BFM DICI
bfmdici

Hockey: les deux prochains des Diables Rouges à Briançon reportés à cause de la panne à la patinoire

placeholder video
Les Diables Rouges de Briançon ne peuvent ni s'entraîner, ni disputer des matches de hocey sur glace dans leur patinoire avant le 11 octobre à cause d'un problème technique.

Les Diables Rouges de Briançon privés de leur glace. La patinoire René-Froger n'est plus utilisable depuis le 14 septembre à cause d'un dysfonctionnement du groupe froid qui permet de fabriquer la glace.

En plus du match contre Grenoble déjà reporté vendredi dernier, deux nouvelles rencontres à venir sont d'ores et déjà décalées: Briançon-Rouen le 4 octobre et Briançon-Angers le 6 octobre.

Le prochain match des Diables Rouges est prévu à Angers ce dimanche 29 septembre. Le club espère revenir jouer à René Froger contre Cergy-Pontoise le 11 octobre.

Entraînement dans les coursives

Comme plan B, ils disposent de l'enceinte de Vaujany en Isère mais la route est longue et fatigante puisqu'il faut compter 4 heures de trajet avec les nombreux virages du col du Lautaret.

Alors, pour rester en forme et s'épargner le transport, les Diables Rouges se sont entraînés ce jeudi dans les coursives de la patinoire René Froger.

Norbert Abramov, le capitaine de l'équipe prend la situation avec philosophie au micro de BFM DICI. "Physiquement, moralement, c'est important de tenir le coup justement dans des situations difficiles, réussir à rester soudé et utiliser ça pour en sortir plus fort".

Expertise ce mardi

Pierre Bergeron, l'entraîneur des Briançonnais a organisé toute la matinée les différents exercices hors glace. Il veut éviter le déplacement en Isère. "Faire la route à Vaujany tous les jours, même si on s'entraîne, ça ne sera pas des entraînements de qualité".

La mairie de Briançon qui gère la patinoire a fait appel à des experts pour résoudre définitivement ce problème de glace, indique Christophe Lapointe, le manager général des Diables Rouges de Briançon.

"Des personnes vont arriver d'ici le début de semaine prochaine pour voir effectivement ce qu'il se passe au niveau de la machinerie et à partir de là, on aura plus de renseignements par rapport à l'indisponibilité de la glace".

La municipalité confirme à BFM DICI que les techniciens qui devaient venir en début de semaine vont finalement intervenir lundi et mardi prochain.

Arnaud Veyret et Adrien Citeau avec Florent Bascoul