BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: Briançon remporte le derby des Hautes-Alpes, dans une ambiance de folie

placeholder video
Le championnat français de hockey sur glace a repris ses droits ce vendredi 13 septembre. Les deux clubs des Hautes-Alpes, Briançon et Gap se sont affrontés dans une patinoire René Froger quasi-comble le tout dans une très forte ambiance.

Quoi de mieux que le derby des Hautes-Alpes pour ouvrir la saison de ligue Magnus 2024-2025? Ce vendredi 13 septembre, à Briançon, avait lieu la première journée de cette nouvelle saison du championnat français de hockey sur glace entre les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap, diffusé sur BFM DICI.

"On doit leur montrer qu'on est présent"

La patinoire Renée Froger était quasiment pleine pour ce match entre les deux rivaux du département. Dans les tribunes, les supporters des Rapaces et des Diables Rouges ont une mis une forte ambiance.

"À Gap, nous sommes un public très vivant. On est moins nombreux que les supporters de Briançon, qu’on entend très bien, donc on doit leur montrer qu’on est présent’’, se réjouit Samuel, membre du groupe de supporters ‘’les Eagles Forts’’, de 32 ans, tambour sur les genoux et mégaphone à la main.

"Tous les supporters des Diables Rouges se donnent à fond. Franchement, c’est magnifique d’entendre toute la patinoire chanter avec nous’’, s’émeut Brayan, 25 ans membre du groupe "l’Unité Diabolique".

Une victoire 5-1 des briançonnais

Après avoir concédé l’ouverture du score dans le deuxième tiers-temps, les Diables Rouges ont marqué à cinq reprises, pour s’imposer 5-1 dans ce derby. En tribunes, les supporters briançonnais ont laissé exploser leur joie. Un premier succès cette saison pour les Diables Rouges et leur nouvel entraîneur, Pierre Bergeron, arrivé de Chambéry durant l’été, en remplacement de Marton Vas, parti chez les Rapaces de Gap.

"Griffen (Outhouse, NDLR) a fait une très belle performance. Sur les désavantages numériques, on a été très solides. Le trio offensif Richards, Lemay et Dubois ont été très dangereux. J’espère que cela va continuer" analyse l’entraîneur canadien.

Briançon se déplacera à Chamonix le 17 septembre, avant de retrouver René Froger le 20 septembre contre les Brûleurs de loup de Grenoble.

Guillaume Cangiano