Briançon: trois individus interpellés pour proxénétisme

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Trois individus ont été interpellés dans le cadre d'une vaste affaire de prostitution à Briançon (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI ce jeudi. Ces arrestations interviennent au terme d'une enquête menée depuis le mois d'avril dernier par les gendarmes du briançonnais. Elle avait été ouverte en raison d'une autre affaire qui portait sur des stupéfiants.
Les gendarmes de la brigade de Saint-Chaffrey, appuyés par la brigade de recherches de Briançon, ont enquêté sur un éventuel petit réseau qui sévissait dans le nord des Hautes-Alpes, mais aussi dans la Drôme.
"Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été interpellés dans la semaine" confirme Florent Crouhy, procureur de la république de Gap.
"Ils sont en garde à vue" poursuit le magistrat. Parmi les individus, un homme est suspecté d'être à la tête de cette organisation. Les deux autres ont, eux, des rôles annexes.
Des filles originaires d'Amérique du Sud
Plusieurs filles, originaires pour la plupart d'Amérique du Sud, se livraient depuis plusieurs mois à de la prostitution. Ces filles pouvaient recevoir plusieurs clients par jour.
"Les faits se produisaient dans un appartement de Briançon" précise Florent Crouhy.
Les trois individus pourraient être déférés devant la justice dans les prochaines heures.