BFM DICI
Alpes du Sud

Briançon: deux personnes interpellées à la suite de violentes rixes entre deux bandes

Illustration police

Illustration police - AFP

L'intervention des policiers a nécessité le renfort des gendarmes du PSIG de Briançon. Des armes ont été retrouvées et deux personnes sont en garde à vue.

Deux violentes rixes ont éclaté entre deux bandes à Briançon ce week-end, a appris BFM DICI. Samedi soir, un groupe d'individus s'est violemment battu une première fois à proximité de la rue Centrale. La police s'est rendue sur place et a interpellé un individu.

Puis, dimanche en soirée, les mêmes individus, venus notamment des quartiers des Toulouzannes et de Central Parc, se sont de nouveau affrontés dans le centre-ville.

Une enquête en cours

En tout, une dizaine de personnes se sont affrontées. Les policiers ont pu bénéficier du renfort de la PAF de Montgenèvre et du PSIG de Briançon. Selon nos informations, des armes de type machette, couteau et lame de cutter ont été retrouvées.

Deux jeunes majeurs ont été interpellés, puis placés en garde à vue. Un individu aurait été blessé mais aurait refusé d'être pris en charge par les forces de l'ordre.

Plus tard dans la soirée, des détonations ont été entendues dans la ville. "Aucune preuve que ce soit des tirs d'armes. C'est probablement des mortiers d'artifice ou des pétards. Des vérifications sont en cours", précise une source qui suit ce dossier de près.

Une enquête est en cours.

Valentin Doyen