BFM DICI

Alpes du Sud: des rassemblements contre le pass sanitaire prévus à Gap et Forcalquier samedi

Un appel à la mobilisation a été lancé dans tout le pays par les opposants à ce document, perçu comme une obligation vaccinale déguisée.

Nouveau samedi de mobilisation dans les Alpes du Sud. Des manifestations contre l'extension du pass sanitaire sont prévues à Gap et à Forcalquier.

Dans la préfecture des Hautes-Alpes, le rassemblement se tiendra à 15 heures sur la place Saint-Arnoux. 1000 personnes s'y étaient réunies à l'occasion du premier épisode, la semaine passée.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, rendez-vous a été donné devant la mairie. Samedi dernier, c'est à Digne-les-Bains que les opposants au pass sanitaire s'étaient retrouvés. Ils étaient environ 500.

114.000 personnes mobilisés en France samedi dernier

Des appels à manifester samedi ont été lancés dans de nombreuses villes françaises, et notamment à Paris, par les opposants au pass sanitaire. Si certains dénoncent "une dictature sanitaire", tous ne se présentent pas comme des anti-vaccins. Ils condamnent néanmoins ce qu'ils perçoivent comme une obligation vaccinale déguisée au travers du pass sanitaire, désormais appliqué aux cinémas et bientôt aux bars et restaurants.

Environ 114.000 personnes ont participé à ces rassemblements la semaine dernière.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions