BFM DICI
bfmdici

Alpes du Sud: des élus demandent la vaccination prioritaire des agents des écoles avant la rentrée

Un infirmier se prépare à administrer le vaccin Oxford/AstraZeneca contre le Covid-19 à Bogota, le 5 avril 2021 -image d'illustration

Un infirmier se prépare à administrer le vaccin Oxford/AstraZeneca contre le Covid-19 à Bogota, le 5 avril 2021 -image d'illustration - Raul ARBOLEDA © 2019 AFP

Le président du département des Hautes-Alpes et le maire de Sisteron réclament que les agents des écoles fassent partie des publics prioritaires pour la vaccination contre le Covid-19.

Vacciner en priorité les agents des écoles, au même titre que les enseignants. C'est la demande formulée par Jean-Marie Bernard, le président du département des Hautes-Alpes et Daniel Spagnou, le maire de Sisteron.

Pour les deux élus, cette vaccination est indispensable alors que les enseignants devraient pouvoir se faire vacciner à partir de la mi-avril, comme l'a annoncé Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale

Droit de retrait

Dans un communiqué, Jean-Marie Bernard, président des Hautes-Alpes, appelle ainsi le gouvernement à se servir de ces quatre semaines pour vacciner les 122 agents du département qui travaillent dans les collèges.

"En tant que Président des Maires des Alpes de Haute Provence, je demande instamment que dans les mêmes conditions, les agents des collectivités engagés dans les écoles et pour les services périscolaires (cantines et garderies) aient de la même manière accès aux vaccins", réclame pour sa part Daniel Spagnou.

Le maire de Sisteron explique qu'"à défaut, ces derniers pourraient être fondés d’exercer leur droit de retrait faisant planer un réel doute sur la réouverture des structures scolaires et périscolaires le 26 avril prochain."

Alicia Foricher