Alpes-de-Haute-Provence: Vincent Allevard en passe de renoncer à sa candidature à la présidence de DLVAgglo

Pour la présidence de Durance Luberon Verdon Agglomération, le match Allevard-Galtier est lancé entre Vincent Allevard et Camille Galtier. - BFM DICI
La pression aura finalement été trop forte. Selon les informations de BFM DICI, Vincent Allevard a décidé de ne pas se présenter à la présidence de Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVA). Il doit officiellement annoncer sa décision ce mercredi soir dans le cadre d'un bureau des maires organisé à Gréoux-les-Bains.
Camille Galtier, le maire de Manosque, devrait sauf surprise être seul en lice le mardi 12 septembre prochain lors d'un conseil communautaire extraordinaire au centre de congrès de l'Étoile.
"Vincent a compris que ce n'était pas jouable d'affronter Galtier. Il avait trop à perdre", souffle un proche du maire de Manosque.
"Je suis triste qu'il renonce"
Depuis plusieurs semaines, celui qui avait été désigné par Jean-Christophe Pétrigny comme un successeur naturel a multiplié les échanges et déjeuners avec l'ensemble des élus de l'agglomération. Beaucoup étaient prêts à le suivre, comme André Mille.
"Je suis triste qu'il renonce. Triste aussi des méthodes employées et de la campagne mener pour le dissuader. Je maintiens que nous devons avoir un président qui vienne d'une petite commune" déclare le maire de Pierrevert qui confirme "qu'il ne votera pas Galtier" mardi prochain.
Un autre élu, acquis à la cause de Vincent Allevard, admet que le premier adjoint d'Oraison "n'aurait pas eu le caractère à subir une guerre promise par Galtier jusqu'en 2026".
Un autre candidat pour le remplacer?
Car derrière le maire de Manosque, l'ombre d'autres poids lourds de la droite départementale, Éliane Barreille et David Géhant en tête, ont refroidi les ambitions de Vincent Allevard.
Camille Galtier est-il déjà élu président de DLVA? Le camp du maire de Manosque reste prudent. Furieux de ce retournement de situation, Jean-Christophe Pétrigny et ses proches auraient déjà la volonté de pousser un autre candidat dans les "pattes" de Galtier.
Contactés, ni l'ancien président de DLVA, ni Vincent Allevard n'ont répondu à nos sollicitations.