BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un couple de septuagénaires retrouvé mort à son domicile de Barles

L'enquête est en cours (illustration)

L'enquête est en cours (illustration) - AFP

Les pistes de l’accident ou du double suicide sont privilégiées. Les deux autopsies doivent avoir lieu ce mercredi à l’institut médico-légal de Marseille.

Macabre découverte dans les Alpes-de-Haute-Provence ce lundi après-midi. Lors d’une intervention à domicile des pompiers à Barles pour s’assurer que deux personnes se portaient bien, un couple a été retrouvé mort, a appris BFM DICI.

Des traces d'un incendie

Les corps des victimes, âgées de 77 et 78 ans, gisaient à même le sol dans une pièce. À proximité, se trouvait un bidon d’hydrocarbure dont le contenu n'est pas encore identifié et des traces d'un feu qui s’est déclaré. L'incendie ne s’est pas propagé puisque la maison était fermée et l’oxygène manquait.

Les corps du couple ont été brûlés à la suite du dégagement de chaleur dans la pièce. Les deux septuagénaires pourraient être morts à la suite d'une intoxication liée au feu. La piste criminelle a été écartée. Il pourrait s’agir d’un accident ou d’un double suicide.

Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée aux gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place pour effectuer plusieurs constatations.

Les autopsies seront pratiquées ce mercredi à l’institut médico-légal de Marseille pour permettre aux enquêteurs de mieux comprendre les circonstances de ces décès.

Valentin Doyen