Alpes-de-Haute-Provence: un canapé prend feu dans une maison d'accueil à Valensole

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Un feu de canapé s'est déclaré dans la pièce principale d'une maison d'accueil à Valensole (Alpes-de-Haute-Provence). Les faits se sont produits ce mercredi 8 novembre, vers 8 heures, près du rond-point des quatre chemins.
Deux blessés
La maison est habitée par trois hommes atteints de trisomie 21. La personne qui les aide au quotidien, âgée de 55 ans, a essayé d'éteindre le feu avec l'aide d'un voisin. Elle souffre de brûlures, notamment aux mains.
Le voisin, âgé de 57 ans et présentant des problèmes cardio-respiratoires, a lui, été touché par la fumée. Ils ont tous les deux été conduits aux urgences de Manosque.
Des pompiers de Manosque, Gréoux, Riez et Volx sont intervenus sur place. Le feu est désormais éteint.