Alpes-de-Haute-Provence: trois collèges évacués après des alertes à la bombe

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Trois établissements ont de nouveau été évacués pour des alertes à la bombe ce vendredi 24 novembre au matin, a appris BFM DICI. Les collèges Giono et Mont d’Or, déjà ciblés cette semaine, ont encore été concernés à Manosque.
Les élèves ont finalement pu suivre les cours après les levées de doute opérées par les autorités. À l’inverse du collège de Riez où les élèves ont pu rester en distanciel.
Des mails de menace
Dans les trois cas, des mails menaçants d’une alerte à la bombe ont été reçus. Chose plus rare, c’est un professeur qui a directement reçu le courriel sur sa boîte professionnelle concernant l’évènement à Riez.
"Comme dans chaque cas depuis le 6 novembre, des enquêtes judiciaires sont ouvertes", indique Rémy Avon, le procureur de Digne-les-Bains.
Depuis le début de l’année, 23 fausses alertes à la bombe ont été comptabilisées dans des établissements scolaires bas-alpins, indiquait ce jeudi 23 novembre la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à la radio locale Alpes 1. Ce nombre est désormais passé à 26.