BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: trois cambrioleurs interpellés grâce à la vigilance des riverains

Un gendarme (ILLUSTRATION).

Un gendarme (ILLUSTRATION). - Denis Charlet

De nombreux bijoux ont été volés lundi matin, à Pierrevert, au sud de Manosque. Les cambrioleurs ont pu être identifiés grâce à l'aide des habitants.

Des cambrioleurs interpellés grâce à des riverains. Les trois individus étaient suspectés d'être impliqués dans deux vols de bijoux ayant été commis lundi, à Pierrevert, au sud de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, rapporte ce mercredi la gendarmerie du département sur Facebook.

"L’alerte des riverains, la réactivité des policiers municipaux et le professionnalisme des militaires de la gendarmerie ont été déterminants dans l’arrestation des voleurs", se félicite la gendarmerie sur les réseaux sociaux.

Une grande quantité de bijoux volée

Trois hommes au comportement suspect avaient été signalés auprès des forces de l'ordre de l'ordre par les habitants de la commune, après que deux cambriolages ont eu lieu le 28 février en début de matinée, rapportent les gendarmes.

Après contrôle effectué par la police municipale et la brigade de Manosque, une "quantité importante de bijoux" est découverte dans le véhicule des individus soupçonnés. Ils sont rapidement placés en garde à vue.

Grâce aux investigations et aux perquisitions menées par les militaires de Manosque et les enquêteurs, il a pu être établi que les bijoux et affaires découverts provenaient des cambriolages ayant eu lieu à Pierrevert.

Les individus ont reconnu l'ensemble des faits. Ils ont été condamnés ce mardi à 6 mois de prison avec sursis pour cambriolage par le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains.

Juliette Desmonceaux