BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: deux hommes soupçonnés de plusieurs cambriolages interpellés à Castellane

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - BFMTV

L'un des deux individus faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une peine de prison qu'il devait effectuer. Les deux hommes, âgés d'une cinquantaine d'années, passeront en comparution immédiate ce mardi au tribunal de Digne-les-Bains.

Selon nos informations, deux hommes âgés de 52 et 50 ans ont été interpellés peu avant le week-end dans la commune de Castellanne. Ils sont suspectés d'être à l'origine d'un cambriolage qui s'est produit la veille dans une résidence de Saint-Julien-du-Verdon.

"On a à faire à du 'lourd' comme on dit, a indiqué une source proche du dossier à BFM DICI. Deux individus chevronnés qui ne sont pas à leur premier vol. Entre l'argent liquide, les téléphones, ordinateurs ou autres tablettes, on est sur un préjudice d'environ 30.000€."

Identifiés grâce à la vidéosurveillance

C'est la vidéosurveillance installée dans la résidence qui a permis aux enquêteurs de la gendarmerie de mettre la main sur ces deux individus originaires du Var, toujours présents à Castellanne le lendemain du larcin.

Contacté, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, confirme que "ces deux individus ont été déféré au tribunal vendredi. Ils sont poursuivis pour vol avec effraction et seront jugés en comparution immédiate ce mardi à Digne", a-t-il précisé. Et d'ajouter: "L'un des individus faisait l'objet d'un mandat d'arrêt afin d'exécuter une peine qui avait été prononcé précédemment à son encontre".

Valentin Doyen