Alpes-de-Haute-Provence: Marie-Laure Carayol, conseillère municipale à Banon, est morte brutalement

Marie-Laure Carayol, conseillère municipale à Banon, est morte ce dimanche 24 décembre. - Capture écran/Googlemap
"Je suis désolée, je n’arrive pas à retenir mes larmes." Difficile pour Michèle Moutte d’exprimer son émotion entre deux sanglots au téléphone. Comme bon nombre de ses administrés, la maire de Banon (Alpes-de-Haute-Provence) est sous le choc depuis la mort brutale de Marie-Laure Carayol.
La conseillère municipale est morte ce dimanche 24 décembre à l’âge de 47 ans. Elle laisse derrière elle trois garçons, une famille et des amis anéantis.
"Elle va beaucoup nous manquer"
"Elle était tellement fière de ses garçons", se désole Michèle Moutte. Et la maire de Banon de poursuivre: "C’était une conseillère enthousiaste et dynamique, sans peur de s’accrocher avec les autorités qui peuvent parfois nous faire des soucis. La crèche, le parc ludico-sportif, l’école, c’était son cheval de bataille et nous allons continuer à défendre ce qui lui tenait à cœur. Elle va beaucoup nous manquer."
Arrivée il y a une vingtaine d’années à Banon, pour vivre sa passion pour le parapente, Marie-Laure Carayol était une artisane appréciée puisqu’elle exerçait le métier de coiffeuse-énergéticienne.
"Choquée de son départ. Mon souvenir de Marie-Laure était la magie dans son regard empli d'amour et de bienveillance", témoigne Sylvie, une consœur de Marie-Laure Carayol sur les réseaux sociaux.
"Sous le choc, quelle profonde tristesse qui me fend le cœur. Marie-Laure, notre sœur de trichothérapy, nous avons vécu cette découverte de cette merveilleuse méthode que tu as su porter et transmettre avec tant d’amour depuis dix ans cette année", ajoute Sandrine depuis l’île de la Réunion.
Les obsèques de Marie-Laure Carayol se tiendront ce vendredi 29 décembre à 10 heures en l’église de Banon. La crémation se déroulera le mardi 2 janvier à 9h15 au crématorium de Manosque.