BFM DICI

Alpes-de-Haute-Provence : Louane en tournage à Forcalquier pour une série de TF1

"Visions", la nouvelle fiction de TF1, sera tournée en grande partie à Forcalquier dès le 17 mai. Une série en six épisodes avec comme tête d'affiche, la chanteuse Louane.

"C'est une vraie fierté pour nous". David Gehant, le maire de Forcalquier, est ravi. La nouvelle fiction de TF1, "Visions", sera tournée en très grande partie dans sa commune. Le début du tournage débute ce lundi 17 mai.

Son adjoint à la Culture, Jean-Pierre Georges, confirme. "Les discussions remontent à plus de six mois. Pour garder le secret, TF1 ne nous tient pas informés de tout. C'est normal".

Les six épisodes seront tournés "en très grande partie dans le Pays de Forcalquier. A l'école, dans les rues de la commune ainsi que sur les places principales, selon l'élu, qui évoque aussi "le barrage de la Laye". "C'est une vitrine, un projecteur qui est mis sur notre ville et ses environs", se réjouit-il.

"C'est très bien aussi pour les figurants et les petits rôles qui seront bien souvent des gens du cru", s'enthousiasme par ailleurs Jean-Pierre Georges. 

Un casting 4 étoiles

Quel sera le casting? "Secret..." réagit la municipalité de Forcalquier. Mais Le Parisien, dans son édition de samedi, dévoile quelques noms prestigieux. Louane, Jean-Hugues Anglade ou Anne Marivin seront à l'affiche de ce polar sombre.

Du beau monde donc à Forcalquier, qui pourrait aussi passer par Digne-les-Bains pour les besoins du tournage.

Valentin Doyen