Alpes-de-Haute-Provence: la mairie de Puimoisson fracturée, une enquête ouverte

Une nouvelle mairie visitée dans les Alpes du Sud. Après Valserres, Authon, Chaillol, Clamensane, Montagnac-Montpezat, Bayons ou Moriez, la commune de Puimoisson a aussi été touchée par une tentative de cambriolage, a appris BFM DICI.
Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre dernier. Le mode opératoire semble, comme souvent, le même: le ou les malfaiteurs fracturent la porte de la mairie et tentent de cambrioler le relais postal qui est accolé.
Dans le cas de Puimoisson, rien n’a été volé, ce qui n’empêche pas les gendarmes de mener une nouvelle enquête. Les techniciens en identification criminelle (TIC) de Digne-les-Bains se sont rendus sur les lieux pour effectuer de nombreux relevés.
De nombreux cambiolages ces derniers temps
La mairie de Forest-Saint-Julien (Champsaur) a également été visitée cette semaine selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Seules quelques denrées alimentaires ont été volées.
Que ce soit dans les Alpes-de-Haute-Provence ou les Hautes-Alpes, plusieurs bâtiments communaux ont été visés par des cambriolages ou des tentatives de cambriolage ces deux dernières semaines.
Des vols en série, commis dans des bâtiments communaux (mairie, agence postale, maison de santé, bibliothèque...), forçant la gendarmerie, en lien avec les brigades des départements voisins, d'enquêter sur les raisons de ces actes.