Alpes-de-Haute-Provence: incendie en cours au Lauzet, deux hélicoptères bombardiers d'eau demandés

Un incendie est en cours en Ubaye. - BFM DICI
Incendie en Ubaye. Alors qu'une centaine de pompiers sont toujours mobilisés à Rougon, dans le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), un nouveau feu s'est déclaré ce mercredi en fin de matinée au Lauzet-Ubaye.
Le sinistre s'est déclaré dans un endroit escarpé, difficile d'accès, au lieu-dit Bois de la Tour. Un avion de reconnaissance se rend sur place pour connaître le nombre d'hectares brûlés.
Deux hélicoptères bombardiers d'eau sont sur place. Deux groupes sont en cours d'intervention, précise la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. "Le chargement en eau de ces appareils se fait sur le lac du Lauzet sur Ubaye où la baignade est temporairement fermée", indique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence dans un communiqué.
Selon les premiers témoins sur place, 150 m2 de forêt sont déjà brûlés, dans un lieu inaccessible pour les camions.
La préfecture demande aux habitants de ne pas surcharger les lignes de secours concernant ces interventions et appelle à la prudence.