Alpes-de-Haute-Provence: des ambulanciers menacés par un homme armé près d’une maison de santé à Riez

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Des ambulanciers ont été menacés par un homme muni d’une arme ce vendredi 15 novembre à Riez (Alpes-de-Haute-Provence) a appris BFM DICI. Les faits se sont produits à proximité de la Maison de santé pluri-professionnelle "Aux bords de l’Auvestre".
Alors qu’ils se rendaient sur place pour prendre en charge un patient, les ambulanciers sont tombés sur un individu passablement alcoolisé et muni d’un pistolet. L’homme a pris la fuite et les ambulanciers, médusés, ont immédiatement prévenu les gendarmes.
Jugé début 2025
Un dispositif de sécurité a été déployé pour tenter de retrouver l’homme armé, identifié rapidement. Dans un premier temps, c’est le pistolet qui a été retrouvé, en l’occurrence un Gomm Cogne, de catégorie C, qui envoie des balles en caoutchouc.
Dans la soirée, le fuyard a été appréhendé par les militaires rattachés à la compagne de Castellane. Il s’agit un habitant de Puimoisson d’une soixantaine d’années.
Placé dans un premier temps en garde à vue, il sera jugé au début de l’année 2025 au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).