BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: d'importants excès de vitesse lors du week-end du Rallye Monte-Carlo

Une voiture contrôlée en excès de vitesse par les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence lors du week-end du rallye Monte-Carlo.

Une voiture contrôlée en excès de vitesse par les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence lors du week-end du rallye Monte-Carlo. - Gendarmes 04/Facebook

Plusieurs automobilistes ont été contrôlés à une vitesse dépassant de plus de 70 km/h la limite autorisée. Leur permis a été suspendu et leur véhicule placé en fourrière.

La gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence mobilisée lors du rallye Monte-Carlo. Les gendarmes indiquent sur leur page Facebook avoir fait preuve d'une vigilance accrue au cours du week-end, et avoir observé d'importants excès de vitesse sur les routes du département ouvertes à la circulation.

Un automobiliste suisse a ainsi été contrôlé à 184 km/h au lieu des 110 prévus par les gendarmes du peloton de Peyruis sur l'A51, à la hauteur de la commune de Peipin. Le permis du conducteur a été retenu et sa voiture mise à la fourrière. Il a également écopé d'une amende de 750 euros.

Les permis suspendus

Sur ce même axe, trois autres excès de vitesse importants ont été relevés au cours du week-end: à 170, 182 et 187 km/h au lieu de 110.

Un autre conducteur a quant à lui été observé à 131 km/h au lieu de 80 km/h par la brigade motorisée de Manosque au niveau de Gréoux-les-Bains.

Tous les véhicules contrôlés ont été saisis et placés en fourrière et les permis de conduire des conducteurs retenus. Chacun s'est également vu retirer 6 points sur son permis de conduire. Le montant de leur amende sera fixé par une décision de justice, qui déterminera également la durée de suspension de leur permis de conduire.

Valentin Doyen avec Laurène Rocheteau