Alpes-de-Haute-Provence: d'importants excès de vitesse lors du week-end du Rallye Monte-Carlo

Une voiture contrôlée en excès de vitesse par les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence lors du week-end du rallye Monte-Carlo. - Gendarmes 04/Facebook
La gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence mobilisée lors du rallye Monte-Carlo. Les gendarmes indiquent sur leur page Facebook avoir fait preuve d'une vigilance accrue au cours du week-end, et avoir observé d'importants excès de vitesse sur les routes du département ouvertes à la circulation.
Un automobiliste suisse a ainsi été contrôlé à 184 km/h au lieu des 110 prévus par les gendarmes du peloton de Peyruis sur l'A51, à la hauteur de la commune de Peipin. Le permis du conducteur a été retenu et sa voiture mise à la fourrière. Il a également écopé d'une amende de 750 euros.
Les permis suspendus
Sur ce même axe, trois autres excès de vitesse importants ont été relevés au cours du week-end: à 170, 182 et 187 km/h au lieu de 110.
Un autre conducteur a quant à lui été observé à 131 km/h au lieu de 80 km/h par la brigade motorisée de Manosque au niveau de Gréoux-les-Bains.
Tous les véhicules contrôlés ont été saisis et placés en fourrière et les permis de conduire des conducteurs retenus. Chacun s'est également vu retirer 6 points sur son permis de conduire. Le montant de leur amende sera fixé par une décision de justice, qui déterminera également la durée de suspension de leur permis de conduire.