Accident mortel d'autocar: "la peine" des habitants de Saint-Léger, où la colonie de vacances devait se rendre

Gérald Martinez, le maire de Saint-Léger-les-Mélèzes, petite commune des Hautes-Alpes, ne cache pas sa peine. Ce dimanche 3 mars, un accident d'autobus provoquant la mort d'une adolescente de 15 ans et faisant 12 blessés a eu lieu sur l'A6, à Eguilly (Côte d'Or).
Le véhicule devait se rendre dans les Hautes-Alpes depuis l'Eure. Contacté par BFM DICI, l'édile a fait part d'"un gros choc", confiant avoir "beaucoup de peine".
"J'apporte tout mon soutien aux familles, surtout aux parents de l'adolescente. (...) La colonie, c'était des personnes qui étaient fidèles à Saint-Léger, qui venaient seulement pour s'amuser et profiter", a-t-il poursuivi.
Le conducteur se serait assoupi
Depuis plus de 35 ans, cette colonie venait dans le chalet Bellavista et louait ses skis dans les commerces du front de neige de la station. L’école de ski et les commerçants sont également bouleversés par l'accident. Bernard Garcin, commerçant et partenaire de la colonie, est lui aussi ému: "Ça me fait énormément de peine, j’ai vraiment du mal à accepter ce malheur."
Contactée par BFM TV, la société Bernard Voyage Transport basée à Gap explique "travailler en étroite collaboration avec les autorités pour faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident".
Le chauffeur a été placé en garde à vue, les tests d'alcoolémie ont été négatifs.