BFM Auto

Voici la dernière Ferrari, la F8 Tributo

Ferrari vient tout juste de dévoiler son dernier modèle, avec le V8 le plus puissant de la gamme italienne. Son nom : F8 Tributo.

Ferrari vient tout juste de dévoiler son dernier modèle, avec le V8 le plus puissant de la gamme italienne. Son nom : F8 Tributo. - Ferrari

Ferrari vient tout juste de dévoiler son dernier modèle, avec le V8 le plus puissant de la gamme italienne. Son nom: F8 Tributo.

A la veille du salon automobile de Genève, connu pour son penchant pour le luxe et le design, Ferrari dévoile son tout dernier modèle, la F8 Tributo. Ce coupé de 4,61 mètres de long vient remplacer dans la gamme la 488 GTB, et sera présent sur le salon suisse à partir du 5 mars.

L’une des principales caractéristiques de ce modèle, c’est son moteur, le V8 3,9 litres qu’utilise Ferrari depuis trois ans.

La F8 Tributo remplace dans la gamme la 488 GTB.
La F8 Tributo remplace dans la gamme la 488 GTB. © Ferrari

Visible à l’arrière derrière une vitre en polycarbonate, ce V8 turbo est porté à 720 chevaux. Le constructeur italien porte le couple à 770 Nm, de quoi assurer un 0 à 100 sous la barre des 3 secondes, 2,9 secondes pour être précis. Avec un ratio de 150 chevaux par litre de cylindrée (l’un des calculs appliqués aux sportives pour mesurer leurs performances), la F8 Tributo devient donc la Ferrari la plus efficace de la gamme, hors modèles de course.

Le logo de la marque Ferrari
Le logo de la marque Ferrari © MARCO BERTORELLO / AFP

L’autre caractéristique de cette nouvelle Ferrari, c’est son design. Larges entrées d’air sur les flancs arrière, comme de chaque côté de la lame avant, la marque au cheval cabré explique dans son communiqué avoir amélioré l’aérodynamique de 10%, pour autoriser les performances du V8.

Ferrari exposera au salon automobile de Genève du 5 au 17 mars son tout dernier modèle.
Ferrari exposera au salon automobile de Genève du 5 au 17 mars son tout dernier modèle. © Ferrari

Ferrari n’a pas communiqué sur le prix, ni la date d’ouverture des commandes. La 488 GTB constituait le milieu de gamme du catalogue Ferrari, avec un premier prix à 219.000 euros.

Pauline Ducamp