BFM Business

Top Gear France Saison 4: rendez-vous le 3 janvier sur RMC Découverte!

Le Stig, Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny prêts pour la quatrième saison de Top Gear France.

Le Stig, Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny prêts pour la quatrième saison de Top Gear France. - RMC Découverte

Top Gear France revient pour une quatrième saison à partir du mercredi 3 janvier, sur RMC Découverte. On retrouve toujours le trio de choc à l'animation, mais avec un nouveau circuit et une voiture différente pour les invités...

2018 commencera de fort belle manière avec la reprise de votre émission préférée sur RMC Découverte! La saison 4 de Top Gear France débutera en effet le mercredi 3 janvier.

Aux manettes, on retrouvera le trio d'animateurs Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone, bien évidemment accompagné du Stig, le plus discret des pilotes célèbres, toujours dissimulé derrière son casque. 

Plus de vitesse, plus de défis, plus de courses, cette 4e saison de Top Gear France offre surtout de nombreuses nouveautés.

Un tout nouveau circuit 

Principal changement: un nouveau circuit, tracé par les mains expertes de Bruce Jouanny. C'est là que le Stig tentera de réaliser les meilleurs chronos au volant des plus puissantes supercars testées dans l'émission. Le nom des virages donne déjà des frissons: le "Boomerang", le "Zig Zag" ou encore le "Couscous". Ça promet!

Adieu la Sandero, bonjour la BRZ!

Et à nouveau circuit, nouveau carrosse. Si les invités se défieront toujours pour réaliser le tour le plus rapide, ils embarqueront désormais dans une Subaru BRZ. Après 3 ans de bons et loyaux services, la Dacia Sandero prend une retraite bien méritée et se voit remplacer par un coupé sport avec 200 chevaux sous le capot.

la Subaru BRZ, remplaçante de la Dacia Sandero.
la Subaru BRZ, remplaçante de la Dacia Sandero. © RMC Découverte

Une révolution côté aéro, de quoi passer d'une voiture raisonnablement peu coûteuse (le surnom de la "Sandero Top Gear France") à une "voiture raisonnablement rapide" (et toujours relativement peu coûteuse dans sa catégorie).

Beaucoup, beaucoup d'évasion

Pour garder un peu de suspense, on restera discret sur le contenu des émissions... Mais l'évasion sera garantie avec des lieux prestigieux, aussi bien en France (du circuit du Castellet à Montlhéry en passant par le Puy de Dôme), qu'en Europe (circuit de Spa-Fancorchamps, Luxembourg et Suisse) et encore plus loin à l'étranger (Azerbaïdjan et Maroc après le joli road trip en Afrique du Sud). Mais chut, réservez vos mercredis de janvier sur RMC Découverte. Bonne fêtes à tous et à l'année prochaine avec Top Gear France!

La rédaction