BFM Auto

Top Gear France: Franck Leboeuf, champion de la saison 3

Cette saison, c'est Franck Leboeuf qui a été le plus rapide en 1’39’’03.

Cette saison, c'est Franck Leboeuf qui a été le plus rapide en 1’39’’03. - ABACAPRESS

Snif, la saison 3 de Top Gear France s’est achevé hier soir, mercredi 8 février. On fait les comptes du Chrono Star et sous le drapeau à damiers, le plus rapide cette saison était Franck Leboeuf. Champion du monde!

Voilà, c’est fini, comme le dit la chanson. RMC Découverte a diffusé ce mercredi 8 février le dernier épisode de la saison 3 de Top Gear France (le replay de cet épisode, c’est par ici). C’est donc le moment de faire les comptes en regardant tous les chronos de nos invités cette saison.

Franck Leboeuf champion

Ils ont tout tenté hier soir, mais malgré leurs talents de pilote, Cécile de Ménibus et Alex Goude n’ont pas réussi à détrôner le champion de cette saison: Franck Leboeuf. En 1’39’’03, le footballeur a donc été le plus rapide cette saison, au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse.

Champion du monde, champion Top Gear France, il réalise également le 3ème temps, toutes saisons confondues, à à peine plus d’une seconde de Jacques Laffite, le détenteur du meilleur temps au tour sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube). Vincent Lagaf’ et Vincent Moscato complètent ce podium, juste devant Valérie Bègue. Girl Power!

-
- © RMC Découverte

Cécile de Ménibus et sa BMW M6

Autre concurrente au sacré coup de volant, Cécile de Ménibus était hier soir l’invitée de Philippe Lellouche, au côté d’Alex Goude. L’occasion de sortir l’album souvenir pour cette fin d’automobile. "Mon père avait acheté une 604 Ti, elle était dessinée par Pininfarina, mais je détestais la Fuego", se souvient l’animatrice, qui fut aussi photographe en Formule 1 au début des années 90.

"Certaines adorent les sacs à main, moi je suis très voiture, je pourrais me priver de plein de choses pour toujours avoir une belle voiture et je suis une ayatollah! C’est-à-dire qu’on ne mange pas dans ma voiture, on ne fume pas dans ma voiture, on ne boit pas, on ne touche à rien car j’ai mes lingettes", raconte l’animatrice, grande fan de la BMW M6. Dans la Dacia Sandero, elle n’a pas vraiment eu le temps de faire le ménage: Cécile de Ménibus a réalisé le tour du circuit en 1’44’’17.

Cécile de Ménibus et Alex Goude étaient les invités du dernier épisode de Top Gear France saison 3.
Cécile de Ménibus et Alex Goude étaient les invités du dernier épisode de Top Gear France saison 3. © ABACAPRESS

Alex Goude, fan de Jacques Villeneuve

De son côté, Alex Goude n’est pas tendre avec sa prestation. "Moi j’ai tondu la pelouse, beaucoup", résume le comédien. Modestie, car malgré la petite pluie, il réalise le 6ème temps (sur 17 chrono) de cette saison, en 1’41’’71, juste derrière Norbert Tarayre, et ce malgré quelques petites prestations artistiques…

Alex Goude remporte ainsi le duel qui l’opposait à Cécile de Ménibus. "Mes parents avaient une Peugeot 504 cabriolet, mais on s’est méchamment crouté avec, donc elle ne ressemblait plus du tout à ça, elle était toute compressée. Ensuite, mon père a pris une Jaguar, mais elle était au garage toutes les semaines sans exception", raconte le comédien. Mais la vraie passion d’Alex Goude, c’est surtout la Formule 1 et un certain Jacques Villeneuve, connu également pour ses coupes de cheveux. Pour tout savoir, on vous laisse regarder le replay ici!

Pauline Ducamp