BFM Auto

Novitec Rosso a préparé une Ferrari 488 GTB à la sauce bavaroise

Parce qu'une Ferrari ne suffit pas à certains, Novitec y ajoute une dose de savoir-faire bavarois en matière de puissance.

Parce qu'une Ferrari ne suffit pas à certains, Novitec y ajoute une dose de savoir-faire bavarois en matière de puissance. - Novitec Rosso

Novitec Rosso, division spécialisée dans la production de Ferrari encore plus radicales, récidive avec sa version musclée de la 488 GTB.

Le préparateur Allemand Novitec Rosso a levé le voile sur son pack de "mise à niveau" de la Ferrari 488 GTB. Pour un résultat, comme vous pouvez l'observer, résolument jaunâtre. Mais surtout rapide, très rapide. Le bloc V8 3,9 litres du modèle, récemment élu moteur de l'année, est poussé dans ses retranchements, passant d'une puissance déjà importante de 670 chevaux au chiffre radical de 772 chevaux. 

-
- © Novitec Rosso

Le couple moteur, lui aussi, est porté à 892 Nm soit une augmentation de 131 Nm. Il fallait s'attendre donc à des performances de haute volée, et vous ne serez pas déçus: Novitec annonce un temps de 0 à 100 km/h à 2,8 secondes (-0,2 secondes par rapport au modèle d'origine) et une vitesse de pointe portée à 342 km/h, contre 330 km/h auparavant. Un niveau atteint grâce à un travail sur l'électronique du moteur.

-
- © Novitec Rosso

Novitec propose avec sa 488 GTB une série de sortie d'échappement de "haute performance" et même un outil de contrôle électronique du son en sortant. Esthétiquement, le modèle est affublé d'ajouts en fibre de carbone supposées donner un meilleur aérodynamisme au bolide -en avait-il besoin ?- et les feux arrières ont été teints.

-
- © Novitec Rosso

Le modèle repose sur des roues 22 pouces à l'arrière, 21 pouces devant, et la garde est rabaissée de 35 mm. Comme d'habitude, ce genre d'engin extrême ne donne jamais son prix, il faut vaincre sa timidité, et demander ...

H.B.