BFM Auto

Novitec sort une Lamborghini Aventador SV de 786 chevaux

Parce qu'on en veut toujours plus, certains propriétaires d'Aventador SV se laisseront sûrement convaincre par la Torado SV...

Parce qu'on en veut toujours plus, certains propriétaires d'Aventador SV se laisseront sûrement convaincre par la Torado SV... - Novitec

Le préparateur allemand récidive avec une Lamborghini Aventador SV gonflée à 786 chevaux, soit une augmentation de puissance de 36ch.

L'Aventador SV, et son V12 de 750 chevaux n'est pas un bolide qui à besoin qu'on se penche sur son cas en matière de puissance. Cela n'a pourtant pas arrêté le tuneur Novitec, qui déboule avec la très musclée Torado SV.

Novitec offre non moins de 72 coloris différents pour les jantes Vossen livrées avec la Torado SV.
Novitec offre non moins de 72 coloris différents pour les jantes Vossen livrées avec la Torado SV. © Novitec

35 chevaux en plus !

Une électronique retravaillée et un système d'échappement perfectionné permet au V12 6,5 litres de dégager 785 chevaux, une augmentation de 36 "canassons". Le couple du bloc grimpe aussi, passant de 690 Nm à 738 Nm.

Aucune indication sur les performances n'a été donnée, mais on se doute que ce n'est pas pour ralentir la déjà supersonique Aventador SV, qui affiche un 0 à 100 km/h de 2,8 secondes ! L'échappement de la Torado n'est pas que libérateur en matière de vitesse, il permet aussi de dégager jusqu'à 21 kg pour celui en Iconel, inspiré de la Formule 1 et d'offrir un rugissement encore plus remarqué. 

Des jantes disponible en 72 teintes !

La Torado SV est équipée de jantes forgées Vossen de 20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière disponibles en ... 72 couleurs différentes. Pour les accompagner, Novitec à mis en place un nouveau système de suspensions qui abaisse encore plus la bête de 35 mm.

Un nouveau kit carrosserie est aussi au menu, mais sachant à quel point l'Aventador SV est déjà agressive et possède des lignes marquées, son caractère ne change pas radicalement. Comment ajouter une touche de radicalité à un bolide qui n'en avait pas tellement besoin ? Novitec à semble-t-il trouvé la recette...

H.B. avec Top Gear