BFM Auto

Volkswagen dévoile un concept de buggy électrique

Un futur buggy électrique en préparation chez Volkswagen? La marque allemande présentera en tout cas ce concept au salon de Genève, début mars.

Un futur buggy électrique en préparation chez Volkswagen? La marque allemande présentera en tout cas ce concept au salon de Genève, début mars. - Volkswagen

Volkswagen présentera un concept de buggy 100% électrique au salon de Genève début mars. Un nouveau type de véhicules dans la future offre zéro émission de la marque allemande.

Prêt à rouler sur les dunes de sable du désert à bord d'un buggy 100% électrique? C'est l'expérience que proposera peut-être bientôt Volkswagen. La marque allemande vient en effet de dévoiler une première photo d'un véhicule léger tout-terrain qui sera présenté au prochain salon de Genève.

Une nouvelle ID

Ce concept baptisé ID Buggy viendra compléter la liste des concepts zéro émission mis en avant par Volkswagen depuis le dieselgate et sa volonté affichée de lancer une grande offensive dans l'électrique. Ce modèle s'ajoute ainsi à l'ID "tout court" de 2016, qui doit donner naissance en 2020 à une compacte type Golf en version 100% électrique, mais aussi à l'ID Buzz (le futur Combi électrique), au SUV ID Crozz et à la berline ID Vizzion.

De la berline au buggy

Point commun entre ces différents concepts qui doivent donner naissance à une version de série, ils reposent sur la même plate-forme MEB. Une structure spécialement conçue pour les futures voitures électriques de Volkswagen. Avec cet ID Buggy, la marque allemande tient à montrer que cette plate-forme sera compatible avec une grande variété de véhicules.

L'occasion également de rendre hommage à un style de voitures bien connu chez Volkswagen. Sa Coccinelle est depuis longtemps préparée par certains amateurs de road trip hors des sentiers battus, en particulier aux Etats-Unis et au Mexique.

Julien Bonnet