BFM Auto

Le SUV Maserati Levante sera dévoilé à Genève

Depuis 2011 que Maserati planche sur son Levante, SUV issu du Kubang, ici en photo. Ce concept a été révélé il y a plus de quatre ans, le temps commence donc à se faire long.

Depuis 2011 que Maserati planche sur son Levante, SUV issu du Kubang, ici en photo. Ce concept a été révélé il y a plus de quatre ans, le temps commence donc à se faire long. - Wikicommons

Maserati a officialisé la présentation de son tout premier SUV, le Levante au prochain Salon automobile de Genève, en mars 2016. Et un de plus!

Cette fois-ci, le doute n’est plus permis, Maserati cède aussi à la mode des SUV et présentera son nouveau Levante à Genève, le 1er mars prochain, à très exactement 10h25.

Attendu, à Détroit, il s’était fait attendre, Maserati traînant les pieds depuis 2011 et son concept Kubang. Voici donc un nouveau concurrent aux très luxueux Jaguar F-Pace et Bentley Bentayaga, qui ont déjà un train d’avance et sont proches d’une commercialisation.

De grands espoirs pour Maserati

Ce Levante est un grand challenge pour la marque au trident, un pari sur l’avenir aussi. Maserati espère en faire une référence en matière de SUV et mise sur un succès commercial, s’attendant à passer les 75.000 ventes par an d’ici 2018.

On sait peu de choses sur ce nouveau modèle, tout juste qu’il devrait, sous le capot, bénéficier des V6 et V8 des Ghibli et Quattroporte, des moteurs pouvant aller jusqu’à 560ch. La gamme de prix aussi reste floue, on prédit un tarif pouvant aller jusqu’à 200.000 euros, pour un modèle de départ autour des 70.000 euros. Le mystère reste donc entier autour du Levante.

Côté design, nous sommes aussi sur notre faim, depuis les clichés du concept Kubang, nous n’avons que des clichés volés à disposition. Aperçu notamment en Allemagne, il est réapparu cette semaine en Italie, toujours en tenue de camouflage.

La Levante est réapparue toujours camouflée. Maserati entretient un long suspense autour de son premier SUV.
La Levante est réapparue toujours camouflée. Maserati entretient un long suspense autour de son premier SUV. © Enrico Sardini / Tinycars
dossier :

Genève 2016

H.B.