BFM Auto

Genève 2016: les photos du break Volvo V90 ont fuité

Le break V90 sera présenté officiellement le 18 février, trop tard aux yeux de certains qui n'ont pas attendu pour faire fuiter les premières images du très attendu modèle du constructeur suédois.

Le break V90 sera présenté officiellement le 18 février, trop tard aux yeux de certains qui n'ont pas attendu pour faire fuiter les premières images du très attendu modèle du constructeur suédois. - Volvo

Le constructeur suédois comptait garder secret son futur V90 jusqu’au 18 février. Des sites de presse automobile suédois et néerlandais en ont décidé autrement. Voici donc les premières images exclusives - et volées - du Volvo V90.

Sans surprise, Volvo ne détonne pas ici et livre un V90 dans les standards esthétiques de la marque. Une signature, il faut l’avouer, réussie. Une ligne qui évoque celle du S90, dans la veine du Estate Concept présenté en 2014 au salon automobile de Genève.

-
- © -

La fuite de photos d’un futur modèle d’une marque est une expérience réjouissante pour le public, surtout s’il s’agit d’un modèle attendu, un peu moins pour un constructeur. Le site néerlandais Auto Week et le site suédois Teknikensvarld ont déniché des clichés inédits du nouveau break made in Sweden. Tout y est révélé, aussi bien l’intérieur que l’apparence extérieure.

Sur ces images volées du site autoweek.nl, l'intérieur du V90, classieux et typique de Volvo.
Sur ces images volées du site autoweek.nl, l'intérieur du V90, classieux et typique de Volvo. © Volvo

Un moteur hybride de 407 chevaux

La mécanique aussi a été dévoilée: le break V90 aura le droit à des configurations moteur quatre cynidres turbocompressés parmi lesquels figure un T8 hybride assez puissant de 407ch pour un couple moteur de 640Nm. Que Volvo se rassure, la fuite de ces clichés donne encore plus envie de voir ce que le constructeur suédois nous concocte pour l’annonce officielle en ligne le 18 février.

Le V90 sera disponible avec un puissant moteur hybride T8 de 407 chevaux. Ici en photo, le modèle avec moteur T6.
Le V90 sera disponible avec un puissant moteur hybride T8 de 407 chevaux. Ici en photo, le modèle avec moteur T6. © Volvo
dossier :

Genève 2016

H.B.