BFM Auto

New York 2016: la Mazda MX-5 élue voiture de l'année

La MX-5 Miata est la meilleure voiture de l'année d'après le jury de 73 journalistes du monde entier réunis à New York, le 24 Mars.

La MX-5 Miata est la meilleure voiture de l'année d'après le jury de 73 journalistes du monde entier réunis à New York, le 24 Mars. - Mazda

Le palmarès a été révélé au salon automobile de New York et c'est la Mazda MX-5 Miata qui est primée de l'autre côté de l'Atlantique.

Le jury de 73 journalistes du monde entier réuni dans la Grosse Pomme à décerné le titre de Voiture de l'Année 2016 à l'échelle mondiale. Si l'Opel Astra à su tirer son épingle du jeu à Genève et remporter le trophée de la meilleure auto en Europe, elle n'a pas su faire le poids face à sa dauphine sur l'échiquier international. La Mazda MX-5 Miata remporte le "World Car of the Year" 2016 et rafle aussi le "World Car Design of the Year", en quelque sorte le prix de beauté du Salon de New York. La japonaise domine l'Audi A4 et le Mercedes GLC.

Les autres modèles récompensés

D'autres "médailles" ont été distribuées à Manhattan: le prix de la voiture écologique de l'année a été attribué à la Toyota Mirai, qui devance la BMW 330e, la Chevrolet Volt, la Toyota Prius et la Volkswagen Passat GTE.

Du côté des performances, c'est l'Audi R8 Coupé qui tire son épingle du jeu devant la star locale, la Chevrolet Camaro ZL1, la Honda Civic et la Mercedes-AMG C63 Coupé.

Pour le premium, l'un des axes majeurs du Salon de New York, le grand vainqueur est BMW qui hisse sa Série 7 en tête du classement devant le rival Audi et son Q7, suivent ensuite la Jaguar XF, le Mercedes GLE Coupé et Volvo, avec le XC90. 

La MX-5 voiture de l'année 2016, un titre mérité? Faites-nous savoir ce que vous en pensez...

H.Beloucif