BFM Auto

VIDEO - Chevrolet présente la monstrueuse nouvelle Camaro ZL1

Un gros V8 6,2 litres pour cette Camaro surpuissante et agressive, qui ravira les clients américains.

Un gros V8 6,2 litres pour cette Camaro surpuissante et agressive, qui ravira les clients américains. - Chevrolet

Chevrolet présente sa Camaro ZL1, un monstre qui reprend le modèle V8 6.2L compressé de sa grande sœur Corvette, pour proposer plus de 600 chevaux!

La star du prochain Salon automobile de New York, le 25 mars prochain, se montre enfin! Et s'entend, surtout. La Chevrolet Camaro ZL1 édition 2016 est aussi agressive de par son look que par le râle du moteur surpuissant qu'elle abrite. La carrosserie est musclée et bombée, notamment le bouclier avant aux lignes très prononcées, et se fait aussi remarquer par ses quatre gigantesques sorties d'échappement à l'arrière. Le tout est flanqué de jantes 20 pouces et surmonté d'un capot qui abrite un moteur surpuissant.

Une brute qui ne sera disponible qu'aux Etats-Unis

On trouve pour alimenter cette ZL1 le même bloc que sur les Corvette Z06 et Cadillac CTS-V, c'est-à-dire un gros V8 6,2 litres LT4 à compresseur. La bête développe une puissance de 648 chevaux et un couple impressionnant de 868 Nm. Les acquéreurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une automatique 10 vitesses. Il n'y a pas de tarifs connus ni de performances affichées pour cette ZL1, qui sortira à la fin de l'année 2016... uniquement aux Etats-Unis. Pour se consoler, il reste cette vidéo fournie par le constructeur pour dévoiler son modèle.

H.B.