BFM Auto

Les policiers de Paris reçoivent des Volkswagen électriques

La préfecture de police de Paris a annoncé sur les réseaux sociaux avoir reçu 13 exemplaires de la version électrique de la Volkswagen Golf.

Des voitures de police "propres" pour la ville qui se veut en pointe dans la lutte contre la pollution de l'air. La préfecture de police de Paris vient d'annoncer la réception de ses premières voitures électriques: des Volkswagen e-Golf, la version 100% électrique de la célèbre compacte allemande.

Sur les réseau sociaux, l'institution responsable des forces de l'ordre dans la capitale et les départements de petite couronne a rappelé être "engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules".

"Les 13 premiers" (on suppose que ce sont tous des exemplaires de la Volkswagen e-Golf visible sur la photo) ont été livrés "aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne".

A noter qu'il ne s'agit pas du premier véhicule électrique à prendre du service à Paris. En 2012, la préfecture de police avait reçu des Renault Twizy, afin de patrouiller dans les zones boisées et piétonnes.

Avec environ 200 km d'autonomie en conditions réelles, 5 places et tout le confort d'une Golf moderne, nul doute que la compacte allemande devrait avoir plus de succès que le sympathique quadricycle de Renault auprès des fonctionnaires de police.

Julien Bonnet