BFM Auto

La police canadienne reçoit un Tesla Model X... mais va devoir le rendre

La police de la province de l'Ontario a dévoilé son Model X lors du salon de Toronto.

La police de la province de l'Ontario a dévoilé son Model X lors du salon de Toronto. - Facebook

La police de la province de l'Ontario vient de dévoiler son nouveau véhicule électrique grand luxe: un Tesla Model X P90D à ses couleurs. Mais uniquement prêté à l'occasion du salon de Toronto, il sera bientôt rendu à son généreux propriétaire.

Après la Tesla Model S de la police luxembourgeoise, voici le Model X des forces de l'ordre au Canada! Il a été dévoilé à l'occasion du salon automobile de Toronto avec une carrosserie aux couleurs de la police de la province de l'Ontario et des gyrophares juste devant les fameuses portes Falcon du SUV 100% électrique.

Mais, comme l'explique le sergent Kerry Schmidt dans un direct vidéo sur son compte Twitter, ce véhicule n'est pas destiné à prendre réellement du service, du moins pas pour le moment. Le Model X, en version P90D, a été prêté pour 10 jours par un généreux propriétaire qui a accepté la transformation provisoire en voiture de police. De quoi offrir une belle attraction sur le stand du salon de Toronto afin de communiquer autour du thème de "la police du futur" et d'attirer de nouvelles recrues.

Des tests à passer pour rentrer dans la police

Théoriquement, il serait possible d'intégrer ce véhicule à la brigade d'interception, mais il faudrait qu'il passe les tests de validation de la police canadienne, précise le sergent Kerry Schmidt. Ce dernier est visiblement fan du Model X, imaginant déjà à quel point il serait plus simple d'y faire rentrer un suspect grâce aux portières qui se déploient à l'arrière. 

Avant le salon, le sergent avait publié plusieurs photos "teasing" de ce nouveau joujou. Ne reste plus qu'à convaincre ses supérieurs d'investir dans ce véhicule futuriste, vendu tout de même à partir de 110.000 CAD (environ 70.000 euros) au Canada. Si la police française est intéressée, il faut compter sur un plus gros budget, à partir de 86.000 euros, pour se l'offrir dans l'Hexagone.

Le sergent avec son nouveau Model X
Le sergent avec son nouveau Model X © Twitter
Julien Bonnet