BFM Auto

La nouvelle Lamborghini Centenario a fuité avant Genève 2016

Cette Centenario si attendue à des allures de Maserati futuriste, mais c'est bien une Lamborghini.

Cette Centenario si attendue à des allures de Maserati futuriste, mais c'est bien une Lamborghini. - Lamborghini

Quelques clichés, c'est tout. On les doit au bureau européen des brevets, et ils révèlent les formes de ce que devrait être l'édition spéciale Centenario LP 770-4 prévue pour le salon de Genève 2016.

C'est sûrement un comble pour un organisme de protection des créations de marques d'être à l'origine d'une fuite. Pourtant, c'est ce qui s'est passé jeudi, avec la publication sur le site du bureau européen des brevets d'images 3D de ce qui sera sans aucun doute la future série limitée Centenario LP 770-4, programmée pour être la star du stand Lamborghini au Salon automobile de Genève en mars prochain.

Un prix au delà des 2 millions d'euros et un carnet de commandes déjà plein, raison de plus de s'impatienter de découvrir cette Centenairo à Genève.
Un prix au delà des 2 millions d'euros et un carnet de commandes déjà plein, raison de plus de s'impatienter de découvrir cette Centenairo à Genève. © Lamborghini

Le supercar radical

Basée sur l'Aventador LP 700-4, cette Centenario édition spéciale est aussi spectaculaire par son look ravageur, agressif et porté sur la performance que par sa mécanique. Au final, seuls 40 modèles seront produits, 20 cabriolets ainsi que 20 coupés. Sous le capot, le supercar ultime de la marque italienne cache un surpuissant V12 6,5l de 770 chevaux, une puissance transmise par quatre roues motrices et une boite automatique. 

Surpuissante, cette Centenario LP 770-4 devrait passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.
Surpuissante, cette Centenario LP 770-4 devrait passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. © Lamborghini

Si vous prévoyez d'appuyer sur la pédale d'accélérateur de manière soutenue, veillez à refermer le toit si vous optez pour le modèle cabriolet. En effet, cette Centenario dopée passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Un chrono ahurissant, mais bien réel. Pas de surprise, le tarif l'est tout autant: 2,2 millions d'euros environ, mais de toute manière le carnet de commandes est déjà plein depuis plusieurs semaines, et ce même avant sa présentation officielle à Genève.

dossier :

Genève 2016

H.B