BFM Business

James Bond roule en hybride et en ancienne dans son prochain film

Aston Martin confirme que l’agent secret le plus célèbre du cinéma roulera dans sa nouvelle hypercar, ainsi que dans deux modèles de collection. Rien en revanche sur la Rapide E, le modèle électrique un temps pressenti comme la prochaine voiture de 007.

Le tournage du nouveau James Bond enchaîne les rebondissements, le choix des véhicules que conduira 007 n’y échappe pas non plus. Alors que la présence de la Rapide E, la première voiture électrique d'Aston Martin et donc de James Bond, était annoncée par la presse britannique, c’est pour l’instant en hypercar hybride et en anciennes que l'agent secret roulera dans le prochain opus.

La dernière hypercar d'Aston Martin, la Valhalla

Aston Martin n’a jamais confirmé la présence de la Rapide E dans James Bond 25, qui sortira en avril 2020. La marque britannique a en revanche précisé sur Twitter la semaine dernière que James Bond, incarné par Daniel Craig, prendra le volant de la Valhalla, sa dernière hypercar.

Le prototype de ce modèle hybride avait été dévoilé en avril dernier. Seuls 500 exemplaires seront produits, pour ce monstre qui marie un V6 turbo et un moteur électrique. Puissance totale: 1000 chevaux, de quoi promettre de belles courses-poursuites.

Daniel Craig prendra également le volant de deux modèles déjà présents au casting de James Bond. Il conduira ainsi la V8 Volante, apparue dans Tuer n’est pas jouer (1987). C’était alors Timothy Dalton qui jouait James Bond, et avait donc pris le volant de cette GT qui a connu une carrière longue de deux décennies. Le Prince Charles en avait également possédé une.

La DB5, encore et toujours

Daniel Craig retrouvera surtout la DB5, la première Aston Martin de la saga. Elle avait fait sa première apparition dans Goldfinger (1964), entre les mains de Sean Connery. S’il ne devait en rester une, dans le garage de James Bond, c’est elle. A tel point qu’Aston Martin a décidé de refabriquer 25 exemplaires du modèle du film, gadgets compris. Daniel Craig l’avait déjà conduite, dans Casino Royale (2006), mais aussi dans Skyfall (2012) et dans Spectre (2015).

Dans un tweet publié le 22 juillet, ce casting automobile associant anciennes et l'hypercar hybride ultramoderne a été de nouveau confirmé avec une belle photo des différents modèles utilisés dans le cadre du tournage.

Pauline Ducamp, avec Romain Lima et Julien Bonnet