BFM Auto

Genève 2016: mais non Spyker n'est pas mort, la preuve avec la C8 Preliator

Spyker revient avec la C8 Preliator qui pourrait être 100 % électrique.

Spyker revient avec la C8 Preliator qui pourrait être 100 % électrique. - Spyker

Non les Pays-Bas ne se limitent pas au Gouda, aux tulipes et autres plantes à usage récréatif. On y fait aussi des voitures, preuve en est avec Spyker, constructeur que l'on croyait dans les abîmes.

Spyker était tombé dans l'oubli, si bien qu'on croyait la marque disparue. Erreur, le fabricant de supercars est bien vivant et crée la surprise en arrivant au salon de Genève avec un nouveau modèle, la C8 Preliator. Le fondateur de la marque, Victor R. Muller, avait promis de tout faire pour ‘’ressusciter Spyker’’, voilà chose faite.

Un modèle entièrement électrique?

La C8 Préliator reste pour l’instant une énigme. La marque n’a diffusé qu’un cliché en guise de teaser qu’il a fallu éclaircir tant le supercar y est plongé dans l’obscurité. On y devine des formes agressives, c'est une Spyker, quoi, mais la grande nouvelle se situerait surtout sous le capot.

En effet la C8 Preliator pourrait être 100% électrique, une première. La marque s’est associée à Vola Volare, un fabricant d’aéronefs américain basé dans l’Oregon pour élaborer ce modèle qui signe le retour de Spyker. Rendez-vous donc le 1er mars, à 14h30 précises au salon de Genève (Suisse) pour être fixés.

dossier :

Genève 2016

H.B.