BFM Auto

Genève 2016: au revoir Ferrari FF, bonjour GTC4Lusso

La succession de la FF est assurée avec la GTC4Lusso, plus puissante et musclée.

La succession de la FF est assurée avec la GTC4Lusso, plus puissante et musclée. - Ferrari

Ferrari présentera à Genève en mars prochain celle qui succèdera à la FF, le GTC4Lusso.

Voici donc la Ferrari GTC4Lusso. Une version remise au goût du jour de la FF, au nom un brin compliqué à retenir, dans la veine de ce que Ferrari fait aujourd’hui. ‘’GTC4Lusso’’, c'est comme une équation mathétmatique: le quatre pour le nombre de sièges, tout simplement, GTC pour le clin d’œil aux 330 GTC et autres 250 GT Berlinetta Lusso. Comme Lusso. Finalement ce n'est pas si compliqué.

Comme pour la F12tdf (mais attention, il ne s’agit pas d’une 12 places), on pardonnera le naming pour se concentrer sur le bolide. Cette GTC4Lusso est un concentré de ce qui se fait de mieux aujourd’hui chez Ferrari en matière de technologie, en prenant à la FF la transmission intégrale et le Side Slip Control de la 488 GTB.

Sportive et luxueuse

Sous le capot aussi cette Ferrari a de quoi faire frémir: un V12 6.3 de 690ch, trente de plus que sur la FF, pour des performances qui valent le détour. La GTC4Lusso passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et affiche une vitesse maximale de 334km/h pour un rapport poids/puissance de 2.6kg/ch. Pas mal, non?

La GTC4Lusso est confortable et bien fournie en équipements avec ses sièges en cuir à forme enveloppante, son écran HD 10.25 pouces pour divertir les passagers, ou bien détourner leur attention de la route s'ils sont apeurés, cela dépend de votre conduite…

Niveau design, la GTC4Lusso est plus agressive que la FF. La grille est élargie, les phares plus élégants surtout à l’arrière avec deux paires de feux. Ce nouveau modèle à tout simplement l’air plus sportif et tranchant que la FF. Elle sera présentée au Salon de Genève le 1er mars prochain et commercialisée à l’été, pour un prix au-dessus des 270.000 euros et donc légèrement supérieur à celui de la FF.

dossier :

Genève 2016

H.B. avec Top Gear