BFM Auto

Cette Chevrolet percutée par une météorite est exposée à Paris

La Chevrolet Malibu percutée par une météorite

La Chevrolet Malibu percutée par une météorite - ® Macovich Collection of Meteorites

Une Chevrolet Malibu percutée en 1992 par une météorite sera exposée au Jardin des Plantes de Paris à partir du 13 décembre, dans le cadre d'une exposition consacrée à ces roches tombées du ciel.

Le 9 octobre 1992, un bolide fonce à travers les Etats-Unis pour venir percuter une Chevrolet Malibu. Sauf qu'avec 800 kilomètres parcourus en 40 secondes, il ne s'agit pas d'une Mustang Shelby au moteur surgonflé mais bien d'une météorite. A l'époque, bien avant l'ère des smartphones dans toutes les poches, plusieurs témoins parviennent tout de même à filmer cette chute.

La scène se termine à Peekskill, dans l'Etat de New York, sur le coffre d'une Chevrolet Malibu rouge. De quoi faire passer notre palmarès des accidents atypiques pour des événements plutôt banals.

Pour la petite histoire, le propriétaire du véhicule n'était pas si malchanceux: il venait en effet d'acheter cette voiture pour 300 dollars et a pu la revendre pour... 10.000 dollars. Un des rares cas où une voiture accidentée prend de la valeur!

L'arrière de la Chevrolet Malibu touchée par la météorite
L'arrière de la Chevrolet Malibu touchée par la météorite © ® Macovich Collection of Meteorites

Cette Chevrolet sera visible à partir du 13 décembre et pendant trois mois au Jardin des Plantes de Paris. Elle est exposée dans la Grande Galerie de l'évolution, dans le cadre de l'exposition "Météorites. Entre ciel et terre".

L'impact de la météorite sur le coffre de la Chevrolet
L'impact de la météorite sur le coffre de la Chevrolet © ® Macovich Collection of Meteorites
Julien Bonnet