BFM Business
Auto

Béatrice Foucher: "On ne peut pas être content du parcours de DS en Chine"

placeholder video
Invitée ce vendredi sur BFM Business, la directrice générale de DS Automobiles estime que le constructeur est actuellement dans une "phase de réinstallation de la marque" en Chine où est produite la DS9.

Un bilan décevant. Invitée ce vendredi sur BFM Business, la directrice générale de DS Automobiles, Béatrice Foucher, a reconnu que les résultats du constructeur en Chine n'étaient pas au niveau des attentes:

"Soyons clairs: Non, on ne peut pas être content du parcours de DS en Chine", a-t-elle déclaré. "DS a eu ses heures de gloire par le passé en Chine et puis ensuite nous avons vendu notre usine et on a redémarré la constitution du réseau et de la production", a-t-elle ajouté.

"Phase de réinstallation"

Fin 2019, PSA (désormais Stellantis), propriétaire de DS, avait en effet annoncé la vente de ses parts dans la coentreprise chinoise Capsa que le groupe détenait avec son partenaire Changan.

Aujourd'hui, DS produit uniquement la DS9 en Chine "pour des raisons extrêmement rationnelles. (...) Elle est produite là où, à l'époque, on considérait qu'on en vendrait le plus", a détaillé Béatriche Foucher. Avant de conclure que le constructeur est "dans une phase de réinstallation de la marque en Chine".

La Chine est le premier marché automobile mondial, et un marché crucial pour le véhicule électrique. Ces modèles zéro émission sont au coeur de la stratégie de DS, qui deviendra en 2024 la première marque du groupe Stellantis à basculer dans le 100% électrique pour ces nouveaux modèles. La nouvelle DS4, que le constructeur lance actuellement en France, disposera à cet horizon d'une version électrique.

Une deuxième voiture zéro émission est prévue pour 2024, avec 700 km d'autonomie annoncée, a rappelé la directrice générale de DS.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco