BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: le campement du square Krimmeri de nouveau évacué par les forces de l'ordre

placeholder video
Il s'agit de la troisième évacuation du square en l'espace de quelques mois. La situation des sans-abri va être évaluée pour leur proposer "une prise en charge adaptée", assure la préfecture.

Le campement du square du Krimmeri à Strasbourg a été évacué par les forces de l'ordre ce mardi 19 novembre, a indiqué le préfet du Bas-Rhin dans un communiqué. Il s'agit de la troisième évacuation du square en l'espace de quelques mois.

Cette opération a été menée "en exécution de la décision de justice prononcée le 8 novembre par le tribunal administratif de Strasbourg" concernant la demande du maire de la ville de faire évacuer ce square, a précisé le préfet.

Leur situation évaluée pour "une prise en charge adaptée"

La situation des personnes évacuées sera réalisée pour "permettre une prise en charge adaptée".

Le campement était de nouveau occupé par des personnes sans-abri depuis la fin du mois d'août après deux premières évacuations menées en l'espace de quatre mois. Les associations qui leur viennent en aide espéraient alors que les services de l'État leur proposent des solutions d'hébergement progressives sans attendre un nouveau démantèlement.

Emilie Roussey