BFM Alsace
Alsace

Mort de Lina: la maire de La Plaine pense à la famille "qui doit être dans un moment de tristesse profonde"

placeholder video
Patricia Simoni, maire de la petite commune de Plaine, lieu de résidence de Lina, concède avoir été "complètement effondrée" lorsque la découverte du corps de l'adolescente dans la Nièvre a été rendue publique.

"Hier soir quand j'ai appris la nouvelle, j'étais complètement effondrée. C'est terrible", assure au micro de BFM Alsace Patricia Simoni, maire de la petite commune de Plaine (Bas-Rhin), après l'annonce de la découverte du corps de Lina ce mercredi 16 octobre.

"On avait encore peut-être un petit espoir de la retrouver vivante. Je pense surtout à la famille qui doit être dans un moment de tristesse profonde. C'est terrible pour eux", a également déclaré l'élue.

"On ne comprend pas, dans une petite commune rurale comme ici, que ça puisse arriver", poursuit-elle.

Selon les premiers éléments, le corps de Lina a été découvert "dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers", à près de 500 kilomètres de Plaine, lieu de résidence de l'adolescente de 15 ans.

"Je respecte la détresse dans laquelle ils doivent être"

Lina était portée disparue depuis septembre 2023. Cette découverte marque la fin d’un long mystère, mais soulève une nouvelle série de questions. "Ça reste dans la tête de chacun, tout le monde se pose des questions", indique la maire de Plaine.

"J'ai fait un petit message à la maman de Lina hier soir, je respecte la détresse dans laquelle ils doivent être en ce moment et je reprendrai contact plus tard", précise-t-elle. Avant de conclure, "je pense que ça va apaiser les esprits de savoir la fin de l'histoire".

Isabelle Hautefeuille avec Emma Forton