L'ambassadeur d'Iran en France souhaite la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris "dès que possible"

Cécile Kohler est détenue en Iran depuis mai 2022 - AFP - Photo fournie par la famille
Un nouvel espoir pour Cécile Kohler et Jacques Paris. Interrogé sur le sort des deux Français détenus en Iran depuis trois ans, Mohammad Amin Nejad, ambassadeur iranien en France, a dit sur RTL "souhaiter" leur libération "dès que possible".
"Dans les jours qui viennent, dans les heures qui viennent", a complété le représentant Iranien, précisant qu'il ne s'agissait que de son souhait et non d'une promesse.
"On n'est pas contents que Cécile Kohler et Jacques Paris soient détenus en Iran. Leur libération est un souhait très fort mais il y a une justice", a également rappelé Mohammad Amin Nejad.
Derniers Français détenus en Iran
Cécile Kohler, enseignante, et son compagnon, Jacques Paris, que les autorités françaises qualifient "d'otages d'État", ont été arrêtés en mai 2022 pour "espionnage" et sont emprisonnés depuis dans des conditions extrêmement dures, à l'isolement, dans la prison d'Evin de Téhéran.
Ces derniers jours, la situation entre Israël et Iran a encore un peu plus aggravé l'inquiétude des proches, ces derniers se disant "terrifiés" après les frappes israéliennes sur Téhéran le 18 juin.
"Depuis le 30 mai, on n'a plus aucune nouvelle, plus aucun signe de vie de Jacques et Cécile et les autorités françaises n'arrivent pas non plus à obtenir d'informations", a expliqué Noémie Kohler, sœur de Cécile Kohler, à l'AFP.
Elle plaide pour "l'exfiltration humanitaire" de Cécile Kohler et Jacques Paris car "ils sont en danger de mort imminente".