Attentat à Mulhouse: un rassemblement ce lundi en hommage à Lino, "une victime héroïque"

Un appel à un "rassemblement républicain". Un hommage a lieu ce lundi 24 février à 19h30 à Mulhouse pour saluer Lino, unique victime de l'attaque au couteau qui a eu lieu ce samedi en centre-ville.
L'homme de 69 ans s'est interposé face à l'assaillant au moment de l'attaque, selon le parquet national antiterroriste. "Un compatriote portugais courageux, qui a sacrifié sa vie pour protéger autrui", écrit le groupe culturel et folklorique des Portugais de Mulhouse dont il était un membre actif depuis son arrivée en Alsace il y a plus de 30 ans.
"Son acte de bravoure restera gravé dans nos mémoires", poursuit l'association.
Les personnes souhaitant rendre hommage à Lino, "une victime héroïque", sont également invitées à venir avec un œillet blanc, "en signe de solidarité".
Une cellule d'aide psychologique ouverte
Le préfet du Haut-Rhin sera présent à ce rassemblement, place de la Réunion face au temple Saint-Étienne, indique l'association.
La préfecture a par ailleurs ouvert une cellule d'aide psychologique depuis 10 heures ce lundi, à la mairie de Mulhouse, afin "d'accueillir les personnes affectées par l'attentat à Mulhouse". Elle sera ouverte jusqu'à 18 heures.
Le suspect de cette attaque, un homme de 37 ans fiché pour prévention de la radicalisation terroriste, a pu être interpellé samedi.