Disparition de Lina: une cellule d'urgence psychologique pour les habitants de Plaine

Quatre jours après la disparition de Lina, la procureure de la République de Saverne a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une cellulle d'urgence médico-psychologique pour les habitants de Plaine.
Le dispositif ouvre à partir de 14 heures pour "assurer le soutien nécessaire aux habitants éprouvés par la disparition inquiétante" de la jeune fille de 15 ans depuis samedi.
La cellule d'écoute devrait être installée à la mairie ou dans la salle polyvalente, a appris BFMTV auprès de la maire de la commune. D'après la mairie, les collégiens et camarades de classe de Lina ont été prévenus. Ils pourront bénéficier de l'aide en contactant un numéro pour prendre un rendez-vous.
Un suivi "à moyen et long terme"
Le dispositif sera coordonné par l'association SOS France Victimes 67 pour permettre "un suivi à moyen et long terme" des personnes concernées, a précisé la procureure de la République.
Les habitants de Plaine sont mobilisés depuis la disparition de Lina. Certains n'ont pas hésité à participer aux différentes battues citoyennes organisées lundi et mardi dans la commune. Mardi, quelque 380 personnes ont participé aux recherches restées vaines.
Deux plans d'eau sondés
Les recherches se poursuivent ce mercredi pour tenter de retrouver l'adolescente. "Deux plans d'eau situés dans la zone potentielle de disparition de la jeune fille", notamment l'étang du Breux, vont être sondés, a annoncé la procureure de la République de Saverne.
L'un est d'une surface d'un hectare avec 1m60 de profondeur en moyenne et l'autre est plus petit, d'une surface de 3000 m² avec 1m60 profondeur, a rapporté le gérant de ces deux étangs à BFMTV.
Dix gendarmes de la compagnie fluviale de Strasbourg sont déployés à Plaine dont sept plongeurs pour ces recherches qui vont avoir lieu "dans l'après-midi".