Disparition de Lina: les recherches sont terminées en Haute-Saône et ne reprendront pas ce vendredi

Des véhicules de gendarmerie dans une forêt à Saulx, en Haute-Saône, le 7 août 2024 pour les recherches concernant Lina, une adolescente de 15 disparue - FREDERICK FLORIN © 2019 AFP
Les recherches sont terminées dans la forêt de Saulx, en Haute-Saône, ce jeudi 8 août, a appris BFMTV d'une source proche du dossier vers 17 heures. Elles ne reprendront pas ce vendredi, précise cette même source.
Ce jeudi marquait le troisième jour de recherches dans la forêt pour tenter de retrouver la trace de Lina, jeune adolescente disparue le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin. La zone se situe à plus de 130 km du lieu de la disparition de l'adolescente.
Le travail se concentrait donc dans le bois de Saulx avec 90 gendarmes de l'IRCGN, de la cellule Lina ou encore du département, avec l'appui d'une quinzaine de militaires du Génie de Terre, une unité de fouille opérationnelle spécialisée.
Une "avancée majeure" fin juillet
Les premières fouilles ont été organisées dans cette forêt mardi 6 août. Auparavant, la semaine dernière, les enquêteurs s'étaient concentrés sur une forêt des Vosges où le Génie de Terre était déjà intervenu.
L'enquête autour de la disparition de Lina s'est accélérée fin juillet, avec l'annonce du parquet de Strasbourg d'une "avancée majeure": l'ADN de Lina avait été retrouvé dans une voiture volée.
Le conducteur du véhicule, Samuel Gonin et désormais principal suspect, s'est suicidé le 10 juillet dernier à son domicile de Besançon.