Disparition de Lina: les recherches sont terminées pour ce mardi en Haute-Saône

Une photo de Lina est fixée sur un arbre près de l'endroit où la jeune fille a disparu en septembre 2023, le 30 juillet 2024 à Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin - FREDERICK FLORIN © 2019 AFP
Les recherches organisées en Haute-Saône ce mardi 6 août dans le cadre de la disparition de Lina sont terminées pour la journée, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Elles vont reprendre mercredi.
Après avoir été interrompues ce week-end, les recherches pour retrouver Lina avaient repris dans la matinée. Elles sont localisées cette fois en Haute-Saône précisément au nord de Vesoul, dans la forêt de Saulx, à 140km du lieu de disparition de l'adolescente. Sur place, ce sont 90 gendarmes qui sont mobilisés.
Des recherches dans les Vosges la semaine dernière
Pendant quatre journées, la semaine dernière, ces équipes ont mené d'importantes recherches dans les Vosges, dans la forêt d'Anould, restées sans résultat. Lina est portée disparue depuis le samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu'elle avait quitté son domicile de Plaine (Bas-Rhin), pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche.
Les gendarmes continuent de s'appuyer sur la géolocalisation du véhicule volé dans lequel l'ADN de Lina a été retrouvé qui a marqué un nouveau tournant dans l'enquête.
Le principal suspect, Samuel Gonin, contrôlé en début d'année au volant de cette voiture, s'est, lui, suicidé le 10 juillet dernier à son domicile de Besançon. Ce père de famille de 43 ans avait été condamné le 22 janvier dernier à 15 mois de prison avec sursis pour refus de contrôle, mise en danger d'autrui, conduite d'un véhicule sous l'usage de stupéfiants, recel et vol.