Disparition de Lina: le téléphone de l'adolescente "a cessé d'émettre" samedi vers 11 heures

Toujours aucun signe de Lina. Portée disparue depuis ce samedi matin à Plaine, dans le Bas-Rhin, l'adolescente de 15 ans n'a pas été retrouvée ce mardi à l'issue d'une nouvelle journée de recherche, notamment ponctuée par l'organisation d'une battue.
La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, a précisé lors d'une conférence de presse que le téléphone portable de la jeune femme n'a pas été retrouvé.
"Son téléphone (...) a cessé d'émettre à 11h22" le jour de sa disparition, a-t-elle précisé.
Deux témoins
En plus des recherches menées sur le terrain, les enquêteurs ont à leur disposition les données téléphoniques, qui permettent de connaître les derniers appels passés ou reçus sur son téléphone portable.
La procureure a par ailleurs ajouté que deux témoins ont vu Lina sur le trajet vers la gare ce samedi entre 11h15 et 11h30, alors qu'elle devait prendre un train vers midi pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Train dans lequel elle n'est jamais montée.
Aline Clérot a également indiqué qu'"aucune trace sur la chaussée évoquant un accident de la route" n'a été retrouvée sur le chemin entre le domicile de Lina et la gare de Saint-Blaise-la-Roche.