Disparition de Lina: deux témoins ont vu la jeune fille "sur le trajet de la gare"

Plus de 72h après la disparition de Lina, l'enquête se poursuit pour tenter de retrouver la jeune fille. La procureure de la République de Saverne Anne Clérot a tenu une conférence de presse ce mardi vers 17h.
Lina, âgée de 15 ans, devait se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de chez elle. La procureure de la République a annoncé que deux personnes avaient vu la jeune fille sur son trajet, le jour de sa disparition.
"Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appel à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition", précise la procureure.
La procureure précise que les deux témoins connaissaient "semble-t-il" Lina. "Ils ont été en capacité de donner des éléments importants pour nous", ajoute-t-elle.
"Elle était en train de marcher sur le bord de la route"
Un peu plus tôt, Jean-Marc Chipon, l'ancien maire de Plaine, avait indiqué à BFMTV avoir croisé Lina quelques heures avant sa disparition.
"En passant sur la route, je l'ai croisée. Elle était en train de marcher sur le bord de la route. Où elle allait? Je ne savais pas. Je n'en savais pas plus...", indique l'ancien édile à BFMTV.
Il précise être repassé quelques minutes plus tard. "Elle n'était plus au bord de la route, alors pris en stop ou pas, ça c'est autre chose", déclare-t-il.
N'écartant aucune piste et indiquant que son téléphone "n'a pas été retrouvé", la procureure de la République de Saverne a annoncé que des recherches allaient être menées autour des plans d'eau, situés entre le domicile de Lina et la gare de Saint-Blaise-la-Roche où elle devait prendre un train samedi matin.