BFM Var
Var

Var: un transformateur en feu à Vinon-sur-Verdon, "pas de risque" de pollution de l'air selon la préfecture

Un transformateur en feu à Vinon-sur-Verdon, la préfecture rassure sur l'important panache de fumée

Un transformateur en feu à Vinon-sur-Verdon, la préfecture rassure sur l'important panache de fumée - Préfecture du Var / X

L'incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur place, 55 pompiers ont contenu le feu et continuent leur action. La préfecture du Var indique qu'il n'y aucun risque de pollution de l'air.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 août sur la commune de Vinon-sur-Verdon (Var), a appris BFM Toulon Var des pompiers du département. Les flammes se sont déclarées sur un transformateur électrique situé dans une centrale électrique aux alentours de 2h45.

Une réserve de 44 tonnes d'huile

Selon les secours, le feu concerne une réserve de 44 tonnes d'huile minérale. Cela provoque un important panache de fumée dans le ciel, selon la préfecture du Var, il n'existe à ce stade aucun risque de pollution de l'air.

Sur place depuis le milieu de la nuit, les pompiers ont pour le moment réussi à contenir le feu. L'intervention est toujours en cours et 55 pompiers sont toujours mobilisés. Ils sont appuyés par 31 engins, dont des renforts venus des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône. La gendarmerie est également sur place.

Selon la préfecture du Var, qui a fait un point de situation à 10h30 ce vendredi matin, l'incendie n'a aucun impact sur l'alimentation électrique. Qui plus est, les relevés effectués dans l'air autour du lieu du sinistre montrent que les fumées n'entraînent pas de danger.

"Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux", ajoute cette dernière.

Florian Perrin et Martin Regley