Autoroute A8: un joueur de 17 ans meurt lors de l'accident d'un minibus de l'équipe de basket de Monaco

Photo d'illustration. - DENIS CHARLET / AFP
Un accident tragique s'est produit à hauteur du Cannet-des-Maures dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a appris BFM Toulon Var auprès du service départemental d'incendie et de secours.
Un adolescent est mort dans un accident de la circulation impliquant un minibus de l'AS Monaco Basket. Un autre homme, âgé de 24 ans environ, a quant à lui été gravement blessé et évacué vers l'hôpital Sainte-Anne par une ambulance médicalisée du SMUR de Brignoles.
Quatre autres blessés
L'adolescent, qui n'est pas originaire de Monaco, était licencié au sein du club et jouait avec l'équipe de National 3. Quatre autres personnes, deux hommes d'une vingtaine d'années et deux quadragénaires, ont été légèrement blessées et ont été hospitalisées à Brignoles.
Sur sa page Facebook, le club a confirmé le "tragique accident" survenu ce samedi soir. "Cinq autres personnes ont été blessées (le chauffeur, l’entraîneur et trois joueurs de l’équipe) et sont actuellement prises en charge", annonce l'AS Monaco.
L'accident s'est produit aux alentours de 3 heures du matin sur l'A8, dans le sens Aix-Nice, et a créé plusieurs perturbations sur le trafic. 26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
"Une minute de silence sera observée ce soir avant la rencontre de BetClic Élite dont le coup d’envoi est prévu à 19h à la Salle Gaston Médecin", conclut l'AS Monaco sur Facebook. Les matchs amateurs sont quant à eux annulés.
Ce dimanche 11 mai, une cagnotte destinée à la famille du jeune décédé a été ouverte.