BFM Var
Var

Var: un bâtiment fragilisé du collège de Luc-en-Provence fermé d'urgence par le département

Une réunion d'information doit se tenir au sein du réfectoire vendredi 27 septembre en présence des parents d'élève.

Une réunion d'information doit se tenir au sein du réfectoire vendredi 27 septembre en présence des parents d'élève. - Google Maps

Les élèves du collège Pierre-de-Coubertin risquent de voir leur programme chamboulé au cours des prochains jours, à la suite de la fermeture du bâtiment C de l'établissement.

Le bâtiment C du collège Pierre-de-Coubertin, situé au Luc-en-Provence dans le Var, a été fermé temporairement, annonce le département du Var ce vendredi 27 septembre dans un courriel obtenu par BFM Toulon Var.

En cause, la vétusté avancée de l'édifice, après qu'un contrôle du site a mis en lumière "des fragilités sur le plancher du bâtiment". Selon le département, il est le seul concerné "sur les cinq bâtiments que compte le collège".

Le département "met tout en œuvre"

"Conscient de la gêne occasionnée par cette décision prudentielle, le département du Var met tout en œuvre, en collaboration avec l’Éducation nationale, pour que les collégiens puissent poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles", assure de plus la direction départementale.

Une réunion d’information doit se tenir avec les parents d'élèves dans le réfectoire du collège à 18 heures, ce vendredi 27 septembre.

Alexis Lalemant Journaliste