BFM Var
Var

Var: plusieurs départs de feu vers Grimaud et Cogolin, 20 hectares brûlés

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vers 5h du matin, les foyers étaient en évolution favorable. Aucune victime n'est à déplorer, seulement des dégâts matériels.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 novembre dans le Var, au niveau des communes de Grimaud et Cogolin, ont indiqué les pompiers du département.

Ces derniers ont été mobilisés peu avant 1 heure du matin, dans le quartier de la Giscle et du Ginestel. Ils mentionnent des "écobuages non maîtrisés attisés par un fort vent" qui pourraient être à l'origine des flammes.

Des dégâts matériels

20 hectares de caniers, broussailles et d'herbes ont été parcourus. Plusieurs bâtiments étaient menacés -des habitations isolées, un chantier naval, un garage automobile et un camping-, mais ont pu être préservés.

Vers 5h du matin, les foyers étaient en évolution favorable. Aucune victime n'est à déplorer, seulement des dégâts matériels.

Trois voiturettes et deux structures métalliques légères du camping Holliday Marina ont été touchés. Plusieurs caravanes, des mobil-homes et des cabanons ont également été brûlés.

Jimmy Comte et Marine Langlois